Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de paires : associer des paires d'images sans récupérer ce drôle de chat : pour gagner, c'est aussi simple que ça ! Un grand classique avec de belles illustrations !
couverture du document
Jeu
Résumé
Hourra, le printemps est arrivé ! Pierre le jardinier est ravi, il va pouvoir enfin jardiner et planter ses plate-bandes. Cette année, il veut y faire pousser des fraises bien rouges, des carottes bien croquantes et des tulipes jaunes. Qui a envie de l’aider à planter, arroser et faire ensuite la récolte ? Toto la taupe s’affaire aussi dans le jardin en construisant sa taupinière. Qui ira le plus vite, les enfants ou Toto ?
couverture du document
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment. Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre. Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.
couverture du document
Jeu
Résumé
Mémotager est un memory sous forme de petit potager en bois qui invite les joueurs à récolter deux légumes identiques à la suite. Pour que la récolte soit bonne, il va falloir faire travailler sa mémoire et son sens de l'observation. Car dès qu'un joueur fait chou blanc et récolte deux légumes différents, il les replante et c'est reparti pour un tour ! Une variante de jeu propose à chaque joueur de retrouver les légumes qui composent leur soupe. Mais attention aux lapins qui se cachent au milieu des légumes et qui n'ont qu'une hâte : grignoter la récolte !
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!
couverture du document
Jeu
Résumé
Le lapin gourmand a, une fois de plus décidé de venir manger nos délicieuses carottes. Si les joueurs réussissent à récolter quatre carottes avant que le lapin ne les ait mangées, il gagnent la partie tous ensemble.