Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de paires : associer des paires d'images sans récupérer ce drôle de chat : pour gagner, c'est aussi simple que ça ! Un grand classique avec de belles illustrations !
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Il n’y a pas que les grands qui ont droit de mettre le bazar ! Un classique adapté aux plus petits qui permet d’aiguiser son sens de l’observation. Dès qu’une carte a été retournée, tous les joueurs regardent quels personnages représentés sont de la bonne couleur. Chacun essaye alors d’être plus rapide que ses adversaires et d’en attraper le plus possible. Il peut y avoir 1, 2 ou 3 personnages de la bonne couleur par carte. Chaque personnage correct attrapé rapporte une carte. Celui qui en aura le plus en fin de partie, gagne ! Des variantes permettent de faire évoluer la difficulté.
couverture du document
Jeu
Résumé
Vous devez vous débarrasser de toutes vos cartes pour gagner le match, en prenant à tour de rôle une carte montrant un chat qui correspond au type ou à la couleur de celui joué précédemment. Vous pouvez forcer le prochain joueur à ramasser deux cartes, continuer en jouant une couleur spéciale, sauter un tour ou échanger sa main complète avec la vôtre. Le vainqueur de chaque manche reçoit un petit chat en bois et le premier joueur avec deux jetons de chat gagne la partie.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!