Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Un premier jeu de dés très simple pour les plus jeunes. Pour gagner, il faut réaliser une combinaison d'animaux avec 4 dés et 3 lancers.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le principe de "Cameleon" est simple : une carte est retournée en début de manche. Celle-ci comporte trois informations : un chiffre, une couleur et un objet. Pour remporter la manche, il va falloir être le plus rapide à collecter trois cartes, chacune devant comporter une des caractéristiques recherchées.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les joueurs sont des chasseurs de trésors. Quand c’est son tour, le joueur a droit jusqu’à trois lancers de dés. Ensuite, il échange les dés contre des plaquettes-trésors et pose celles-ci sur son site de fouilles. Plus il obtiendra des symboles correspondants avec les dés, plus la plaquette-trésor récupérée aura de la valeur. Mais prudence : les plaquettes-trésors sont de différentes tailles et il faut donc les poser sur le site de fouilles avec le plus de tactique possible afin qu’il n’y ait pas d’espace vide. Le but du jeu est de compléter en premier un site de fouilles.
couverture du document
Jeu
Résumé
Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main ! Jetez les dés pour ouvrir les précieux trésors et les sécuriser en les chargeant dans votre cale. Mais attention : vos adversaires pirates lorgnent déjà sur vos butins !
couverture du document
Jeu
Résumé
Les monstres sont toujours affamés et emmènent constamment leurs provisions avec eux afin de pouvoir préparer une délicieuse soupe à tout moment.
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans Fullifant, chaque enfant doit nourrir son éléphant gourmand, en couvrant chaque case de son ventre d’au moins une feuille. Tour après tour, choisissez entre deux plaquettes de feuilles d’aliments celle qui remplira le mieux le ventre de votre éléphant. Le premier à présenter un éléphant complet remporte la partie.
couverture du document
Jeu
Résumé
Vous trouverez des hérissons de toutes les couleurs : des bleus, des rouges, des jaunes ...mais aussi des oranges, violets ...ou verts ! Sur les cartes de Poc et Pic sont ainsi dessinés des papas ou mamans hérissons ainsi qu'un ou plusieurs bébés. Sur la base d'un jeu de mistigri (on a chacun des cartes en main et on essaie en piochant une carte dans la main de son voisin de regrouper des cartes qui s'apparentent), on doit tenter d'associer 3 cartes représentant le papa, la maman et le ou les bébés hérissons, et cela en associant les couleurs : bleu + bleu font des enfants bleus mais...
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans ce jeu, aide la petite souris à distribuer les bons cadeaux avant le lever du soleil ! Tic-tac… le temps file ! On place les tuiles Cadeau sur le plateau faces cachées façon mémory, et deux dents sous chaque lit. Le jeton tic-tac se place en haut du plateau, sur le grand soleil. Le joueur lance le dé : soit il déplace la souris sur un lit, soit il avance le jeton tic-tac sur l'horloge. Ensuite, il cherche un des cadeaux du lit sur lequel se trouve la petite souris en retournant une tuile. S'il trouve le bon cadeau, il le place sur le lit et gagne une dent. Sinon il replace la tuile.
couverture du document
Jeu
Résumé
Aujourd’hui, c’est le jour du pique-nique. Lapins et renards font équipe afin de retrouver au plus vite un maximum de fruits et légumes. Pour ne pas se perdre en chemin, ils décident de rester reliés par un fil. Quelle équipe rapportera le plus de carottes, pastèques, pommes et ananas?
couverture du document
Jeu
Résumé
Jouez une carte et posez un pion sur l’animal correspondant. Chaque animal apparaît 2 fois sur le plateau. Posez vos pions avec stratégie pour aligner horizontalement, verticalement ou en diagonale 4 jetons en premier et remporter la partie.