Aller au contenu principal
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
C'est l'heure d'aller au lit ! Mais Léonard a peur du noir et du monstre caché dans le placard... Et puis, à quoi ça sert de dormir ? Que se passe-t-il pendant qu'on dort ? Et pourquoi rêvons-nous ? Un documentaire qui aborde les grandes questions liées au sommeil, à l'activité du corps pendant la nuit, mais aussi aux premières nuits loin de chez soi.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
La nuit, un petit lapin apprend à surmonter ses craintes en les amadouant. Car un cauchemar est un rêve à apprivoiser.
couverture du document
Album
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Jeu
Résumé
"La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?" À tour de rôle, les joueurs devront piocher une carte de personnage et le placer dans son lit. Les lits devront être mélangés. Si l'un des joueurs pioche un fantôme.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Un album merveilleux accompagné d'une Appli pour plonger dans l'univers magique de Graou. Dans la forêt, tous les ours dorment. Tous sauf Graou. Le temps est long au milieu des ours qui ronflent. Pourquoi faut-il dormir ? Parce que tous les autres le font ? Graou décide de sortir de la tanière... Avec ce livre et une tablette, tu peux aussi plonger dans l'univers de Graou. Comme Graou, suis l'oiseau (écoute-le, il te guide !), joue dans les feuilles, cherche l'écureuil qui monte dans l'arbre, dessine la Grande Ourse, joue de la musique avec les fleurs et les étoiles...
couverture du document
Roman première lecture
Responsabilites
Résumé
L'horrible cauchemar qui habite son placard empêche le petit garçon de trouver le sommeil. Jusqu'au jour où il prend son courage à deux mains...
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires. Dans Attrape Rêves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.
couverture du document
Documentaire
T.
21
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Un imagier pour découvrir ce qu'il se passe en ville et dans la nature lorsqu'il fait nuit en soulevant des volets et en faisant tourner les roues. ©Electre 2021
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Betty adore la magie de la nuit et les soirées passées à lire avant de s'endormir. Dans son livre, l'ours Cosmo a peur du noir. Lorsqu'il apparaît dans sa chambre, elle décide de l'emmener dans une grotte pour lui faire découvrir la beauté de l'obscurité.