Aller au contenu principal
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un documentaire richement illustré pour découvrir les animaux marins : la pieuvre, les poissons migrateurs, les requins, les crustacés, les coquillages ou les tortues. Avec deux planches de vignettes. ƯElectre 2020
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les mers et les océans ont toujours suscité un mélange d'inquiétude et de fascination. Beaucoup de légendes décrivent un monde aquatique capricieux, peuplé de monstres féroces qui font chavirer les navires et avalent les marins. Depuis des siècles, les aventuriers de la mer et les savants trouvent des astuces et inventent des engins pour explorer l'espace sous-marin. De l'Atlantide au Grand Bleu, d'Archimède au commandant Cousteau, science et mythes s'entremêlent pour nous raconter les mystérieux fonds marins.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Des informations sur la mer et la biodiversité, avec des activités axées sur la nature pour développer sa créativité : un attrape-rêves en plumes, une couronne de la pampa, des sels à aromatiser, entre autres. Une fiche numérique est à télécharger sur le site Parentips.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un album qui met en images différentes peurs liées aux animaux et aux insectes, telles que l'arachnophobie, l'apiphobie, l'ornithophobie ou la musophobie. ƯElectre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Suite à un naufrage, des animaux ont passé des semaines sur une île à attendre qu’on vienne les secourir. Lorsqu’un bateau arrive enfin, ils montent vite à bord et le bateau lève l’ancre. Mais les moutons traînent tellement qu’ils manquent le départ. Qui aura le plus de chance au dé et aidera son mouton à sauter à bord ?
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère.