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Résumé
Suite à un naufrage, des animaux ont passé des semaines sur une île à attendre qu’on vienne les secourir. Lorsqu’un bateau arrive enfin, ils montent vite à bord et le bateau lève l’ancre. Mais les moutons traînent tellement qu’ils manquent le départ. Qui aura le plus de chance au dé et aidera son mouton à sauter à bord ?
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Chaque joueur déplace une tortue dans un cercle autour de l'île. Chaque fois qu'une tortue atteint ou dépasse la plage, elle pose autant d'œufs que la carte indique. Lorsque la pioche est épuisée, sept autres oeufs peuvent être stockés dans le dernier tour. Le joueur dont la tortue pourrait mettre le plus d'œufs gagne la partie.
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« Tous les scaphandriers à l’eau ! », tonne le Cap’taine Carcasse. Vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux ! Mais gare à l’ivresse des profondeurs ou vous rentrerez les mains vides... Retournez les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, stoppez avant d’avoir deux cartes de la même famille. Qui ne risque rien n’a rien, mais qui risque trop... perd tout !
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Jade plonge dans les eaux turquoises de l'océan. Et une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores, commence.Quel trésor est-elle venue chercher  ?
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Une présentation richement illustrée des différents océans, de leurs dangers et de leurs richesses ainsi que des courants et des marées. Avec des vignettes à découper en début d'ouvrage. ƯElectre 2020
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Les mers et les océans ont toujours suscité un mélange d'inquiétude et de fascination. Beaucoup de légendes décrivent un monde aquatique capricieux, peuplé de monstres féroces qui font chavirer les navires et avalent les marins. Depuis des siècles, les aventuriers de la mer et les savants trouvent des astuces et inventent des engins pour explorer l'espace sous-marin. De l'Atlantide au Grand Bleu, d'Archimède au commandant Cousteau, science et mythes s'entremêlent pour nous raconter les mystérieux fonds marins.