Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Le cochon qui rit: Au début du jeu , les cochons doivent être complétement démontés.Lancer un dé à tour de rôle, le joueur qui fait le plus gros score commence la partie. Pour avoir le droit de prendre le corps du cochon , le joueur doit d'abord amener au moins un 6 en lançant 3 dés.Si c'est le cas, il peut ensuite relancer les dés. Pour avoir le droit de placer des attributs , il suffit d'amener des as , à savoir:1 as 1 patte, 1 oreille ou 1 oeil; pour placer la queue , il faut amener 2 as en un même lancer. Précision: si le joueur a obtenu des as en même temps que son premier 6 ; il peut
couverture du document
Jeu
Résumé
Placerez-vous correctement les maisons afin qu’ils puissent jouer à l’extérieur ? Et si jamais le loup apparaît, saurez-vous les aider en les protégeant à l’intérieur des maisons ? « Les Trois Petits Cochons » est un jeu de réflexion idéal pour les jeunes enfants.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Résumé
Un jeu de mÂemoire avec des formes et des motifs Áa assembler pour former des chemins. ­Electre 2019
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de paires : associer des paires d'images sans récupérer ce drôle de chat : pour gagner, c'est aussi simple que ça ! Un grand classique avec de belles illustrations !
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les joueurs aident Pop à construire un arc-en-ciel et à l’atteindre avant le loup. Dépliez le plateau et posez les 15 cartes faces cachées. Disposez les 2 pions sur le case départ. Pop doit avancer sur le chemin de l’arc-en-ciel en 7 anneaux en respectant l’ordre des couleurs des cases. À tour de rôle, les joueurs retournent une carte. Pour faire avancer Pop, il faut que la couleur corresponde à la case sur laquelle Pop se trouve. Lorsque Pop arrive au pied de l’arc-en-ciel et que tous les morceaux d’arcs ont bien été assemblés, les joueurs ont gagné !
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!