Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Des gouttes de pluie, des antennes, une coquille… Sois le plus rapide à deviner l’escargot et fais preuve d’adresse pour gagner encore plus de cartes !Dans le jeu Mes Premières Énigmes Animaux, trois illustrations amusantes et colorées sont dévoilées à tous les enfants. Chaque dessin est un indice qui permet de deviner le mot recherché. Une gamme d’énigmes tout en images qui permet aux enfants de développer leurs capacités d’observation et de déduction.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
30 cartes comportant chacune 8 animaux, 5 variantes… et c’est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
couverture du document
Jeu
Résumé
Seras-tu assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ? Pour gagner, il faut mettre à l’abri tous les animaux avant que le Loup ne les attrape pour les manger... Avec un mode de jeu coopératif.
couverture du document
Jeu
Résumé
Souviens-toi de tes cartes posées face cachée, échange-les, remplace-les et sois le premier à rassembler 4 cartes du même personnage ! Un jeu de cartes qui mêle observation et mémoire !
couverture du document
Jeu
Résumé
Avec 8 pièces aimantées aux motifs et textures variées, votre bébé développe sa sensorialité et motricité fine pour reconstituer ce totem magnétique. Mais les vrais défis à la hauteur de ses talents se trouvent sur les fiches défis ! De difficulté progressive, chaque carte lui propose de reconstituer le totem dans un certain ordre. Il ne sera jamais deux fois le même ! Idéal pour développer son sens de l'observation tout en lui faisant découvrir par le jeu les effets d'attraction et de répulsion des aimants.
couverture du document
Jeu
Résumé
Les animaux voudraient vous montrer leur formidable acrobatie : la grande pyramide ! Prudence et habilité sont alors sollicitées : qui pourra poser le pingouin sur le crocodile, le mouton sur le pingouin, le serpent sur le mouton ? Le hérisson aimerait bien aussi monter sur la pyramide d'une hauteur vertigineuse ! Les joueurs essaient d’empiler tous leurs animaux sur la pyramide dont le crocodile est la base.
couverture du document
Jeu
Résumé
Comme les dragons aiment bien jouer avec le feu, c'est évidemment autour d'un volcan crachant du feu qu'ils vont organiser leur course annuelle. Mais celui qui veut arriver en premier après avoir fait le tour du volcan doit aussi avoir une mémoire de dragon !
couverture du document
Jeu
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Chizville a besoin de ses meilleurs détectives pour savoir qui a volé sa fameuse statue en fromage ! Aidé d'une planche de douze suspects, pose les bonnes questions à ton adversaire et sois le premier à déduire l'identité du coupable !
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans ce jeu de mémo, il faut une mémoire d'élephant pour se souvenir de l'emplacement des animaux qui changent souvent de cachette.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les jeunes dragons ont découvert un trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes. Bien sûr, ils meurent tous d’envie de les prendre. Avec l’aide de papa dragon, les joueurs retirent les anneaux gelés les uns après les autres et font fondre la colonne glacée. Voilà que les pierres étincelantes dégringolent ! Mais attention : ils ne peuvent pas tout ramasser. Qui aura le plus de pierres étincelantes à la fin de la partie ?