Aller au contenu principal
couverture du document
Roman jeunesse
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Etats-Unis, dans les années 1950. Cassius subit la ségrégation et la violence au quotidien. C'est seulement dans les salles de sport que les différences et les inégalités semblent s'effacer. La découverte de la boxe est une révélation pour le jeune garçon qui, aidé par son entraîneur Angelo Dundee, gagne en technicité tandis que sa rapidité et son jeu de jambes laissent ses adversaires pantois. ƯElectre 2020
couverture du document
Roman jeunesse
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Léo est petit et pas très musclé, le sport ce n'est pas trop son truc. Jusqu'à ce que Hippolyte arrive dans sa classe. Grand, fort, Hippolyte est un passionné de rugby  ; il convainc Léo qu'il a lui aussi sa place dans une équipe malgré son petit gabarit. Alors quand le prof de sport organise un tournoi qui réunira les CM1, Hippolyte et Léo composent leur équipe. Avec Éva et Rachida, ils sont bien décidés à battre Dimitri et sa bande, les stars du foot dans la cour  !
couverture du document
Roman jeunesse
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
L'histoire, les règles et les stratégies, mais aussi l'apparition du Vif d'or et l'évolution des balais, ou encore les différentes équipes et les matchs mythiques de ce sport pratiqué par les sorciers de l'univers d'Harry Potter. ©Electre 2020
couverture du document
Jeu
Résumé
Un premier billard pour développer la coordination oeil-main.
couverture du document
Jeu
Résumé
Les puces sont éparpillées sur la table, les cartes distribuées aux joueurs, les anneaux posés au milieu… Plus qu'à faire sauter les puces dans les anneaux pour réaliser les combinaisons de la carte en jeu. Tactique, observation, coups bas, précision et doigté devront être de la partie si vous voulez la gagner ! C’est parti…Hop..la puce !
couverture du document
Jeu
Résumé
Un grand classique, idéal pour s'amuser à plusieurs. 2 en 1, ce plateau propose un jeu de palets au recto, et un jeu de passe-trappe au verso.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un beau renard sur lequel les enfants devront empiler les pions en équilibre pour gagner ! Ce jeu en bois demandera aux enfant de la dextérité et les aidera à développer leur motricité fine.
couverture du document
Jeu
Résumé
Yogi Guru, Encore plus tordant ! Yogi Guru est un jeu d’ambiance impliquant des défis physiques qui peut être joué seul ou comme extension du jeu Yogi. 60 nouveaux défis vous attendent dans cette boite. A leur tour, les joueurs piochent une carte et doivent suivre le défi imposé. Par exemple "le genou au-dessus de la pile de cartes", "un doigt qui touche du rouge" ou "taper du pied avant de piocher". L’instruction sur la carte doit être suivie pour tout le reste du jeu. Mais les cartes s’accumulent et un joueur qui n’arrive plus à respecter tous ses défis est éliminé.
couverture du document
Jeu
Résumé
Les animaux voudraient vous montrer leur formidable acrobatie : la grande pyramide ! Prudence et habilité sont alors sollicitées : qui pourra poser le pingouin sur le crocodile, le mouton sur le pingouin, le serpent sur le mouton ? Le hérisson aimerait bien aussi monter sur la pyramide d'une hauteur vertigineuse ! Les joueurs essaient d’empiler tous leurs animaux sur la pyramide dont le crocodile est la base.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu de tactique et d'adresse original pour sauver les tortues du plateau.