Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
30 cartes comportant chacune 8 animaux, 5 variantes… et c’est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
couverture du document
Jeu
Résumé
Seras-tu assez courageux pour défier le Loup qui rôde dans la forêt ? Pour gagner, il faut mettre à l’abri tous les animaux avant que le Loup ne les attrape pour les manger... Avec un mode de jeu coopératif.
couverture du document
Jeu
Résumé
Souviens-toi de tes cartes posées face cachée, échange-les, remplace-les et sois le premier à rassembler 4 cartes du même personnage ! Un jeu de cartes qui mêle observation et mémoire !
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans ce jeu de mémo, il faut une mémoire d'élephant pour se souvenir de l'emplacement des animaux qui changent souvent de cachette.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un premier jeu de coopération et de reconnaissance tactile car c'est en piochant dans le sac que vous saurez quel animal faire avancer. Pour gagner, les enfants doivent allier leurs forces et coopérer.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu classique « Le verger » revisité pour les tout-petits : les règles sont adaptées à l'âge des enfants et les accessoires sont spécialement conçus pour les petites mains d'enfant. Les jolies pièces en bois faciles à saisir invitent également à jouer selon son imagination et stimulent la motricité.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Zoo Run contient deux jeux distincts : le premier est coopératif et se découvre volontiers dès 4 ans. Le second, compétitif, s’aborde un peu plus tard, vers 5 ou 6 ans. Les deux jeux fonctionnent sur le même principe, avec des cartes représentant des moitiés de silhouettes d’animaux, qu’il faut combiner pour les compléter. Pour « Libérons les animaux », le jeu coopératif, on place dans le zoo dessiné sur le plateau un nombre d’animaux déterminé en fonction du nombre de joueurs, et un gardien qui aura plus ou moins de cases à franchir avant d’arriver au zoo.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le paysan Tim va dans le pré des bébés animaux pour voir si tout se passe bien et pour leur donner à manger. Mais les jeunes animaux turbulents sautent dans tous les sens et Tim ne sait plus où il en est. Pouvez-vous aider Tim à compter et nourrir les animaux ?
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu dans lequel l'enfant découvre et mémorise des tuiles en bois afin de les associer par paires.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le problème est posé : les dix animaux tiendront-ils tous sur le radeau ? Dans Zoowaboo, on joue chaque manche en deux équipes : ceux qui pensent que ça tient, contre ceux qui pensent que ça ne tient pas. Les premiers vont s'efforcer de faire tenir tous les animaux dans l'empreinte du radeau, tandis que les seconds vont encourager les grains du sablier à descendre plus vite ! Lorsque l'épreuve se termine, le camp qui avait raison marque les points.