Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Un premier billard pour développer la coordination oeil-main.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de mesure à partir des réglettes. Chaque joueur à 10 réglettes (de 1 à 10). Chacun à son tour place une réglette à la suite de la dernière posée, de telle sorte à couvrir un chemin entre le début du parcours et l'une des arrivées au centre du plateau. Quand un joueur ne peut pas jouer, parce qu'il n'a plus de réglette adéquate, il passe son tour. La partie s'arrête quand le chemin est terminé. Pour gagner il faut être celui qui n'a plus de réglette ou qui en a le moins en valeur. Règles facement modulables!
couverture du document
Jeu
Résumé
Un grand classique, idéal pour s'amuser à plusieurs. 2 en 1, ce plateau propose un jeu de palets au recto, et un jeu de passe-trappe au verso.
couverture du document
Jeu
Résumé
Gobez, alignez et c'est gagné en version géant. Tout simplement un morpion ou l'on peut manger les pièces adverses.
couverture du document
Jeu
Résumé
Le but de ce jeu de tactique et de rapidité ? Retrouver les pions de couleurs placés sur le plateau. Les joueurs disposent d’une minute pour mémoriser les couleurs des cubes au début de la partie avant de les retourner pour y placer la face invisible. Et pour plus de difficulté, dès qu’un joueur trouve une couleur, les positions des cubes changent : de quoi se creuser les méninges !
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les jeunes dragons ont découvert un trésor de glace extraordinaire : une colonne glacée contenant des pierres étincelantes. Bien sûr, ils meurent tous d’envie de les prendre. Avec l’aide de papa dragon, les joueurs retirent les anneaux gelés les uns après les autres et font fondre la colonne glacée. Voilà que les pierres étincelantes dégringolent ! Mais attention : ils ne peuvent pas tout ramasser. Qui aura le plus de pierres étincelantes à la fin de la partie ?
couverture du document
Jeu
Résumé
Observez, placez… et c’est gagné ! Le Triominos Junior est une variante du Triominos Classic spécialement adaptée aux enfants de 5 ans et plus. La taille des Triominos est adaptée à des mains d’enfants pour une meilleure prise. Le jeu propose 2 niveaux de difficulté afin d’apprendre la gestion des points à l’aide de pièces, puis de se familiariser avec le comptage des points à la façon du Triominos. Les enfants apprendront à reconnaître les couleurs et les chiffres. Un jeu simple où le gagnant sera celui qui, le premier, posera tous ses Triominos et remportera le plus de pièces.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu amusant qui leur demandera un peu de réflexion ! La règle du jeu : faire tomber tous les poissons de sa/ses couleur(s) le premier, sachant que lorsqu'un poisson vert tombe dans la zone verte ses points sont doublés ainsi de suite pour chaque couleur. La couleur de la tige à retirer est indiquée par le dé. Ce jeu possède plusieurs variantes pour varier les plaisirs !
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu d'adresse passionnant ! « Hi han, l'âne de bât est là ! ». Il patiente, prêt à partir, mais avant le départ, il faut d'abord charger les bagages sur son dos ! Le but du jeu est de poser en premier ses bâtonnets sur le dos de l'âne, sans rien faire tomber.
couverture du document
Jeu
Résumé
Les poules se prélassent sur leur perchoir coloré, mais si l’une d'elles décide de bouger, tout risque de vaciller ! Collectez un maximum de poules, de bottes de foin et de roues de charrette avant que le perchoir ne bascule. Un jeu d’équilibre, dans lequel un brin de stratégie se mêle à des tonnes de rire.