Jeu
Résumé
Un premier billard pour développer la coordination oeil-main.
Jeu
Résumé
Le principe de "Cameleon" est simple : une carte est retournée en début de manche. Celle-ci comporte trois informations : un chiffre, une couleur et un objet. Pour remporter la manche, il va falloir être le plus rapide à collecter trois cartes, chacune devant comporter une des caractéristiques recherchées.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Les joueurs sont des chasseurs de trésors. Quand c’est son tour, le joueur a droit jusqu’à trois lancers de dés. Ensuite, il échange les dés contre des plaquettes-trésors et pose celles-ci sur son site de fouilles. Plus il obtiendra des symboles correspondants avec les dés, plus la plaquette-trésor récupérée aura de la valeur.
Mais prudence : les plaquettes-trésors sont de différentes tailles et il faut donc les poser sur le site de fouilles avec le plus de tactique possible afin qu’il n’y ait pas d’espace vide. Le but du jeu est de compléter en premier un site de fouilles.
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Dingo-Disc est un jeu d’adresse, d’équilibre, de stratégie et d’habileté où les joueurs doivent poser tous leurs pions sur un disque en équilibre sans faire tomber les pions déjà posés.
Chaque joueur à son tour lance les 2 dés. Le dé de couleur détermine la zone de couleurs du disque - le dé 6 indique l’emplacement de son pion.
Le gagnant est le joueur qui aura posé tous ses pions le premier.
Jeu
Résumé
Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main !
Jetez les dés pour ouvrir les précieux trésors et les sécuriser en les chargeant dans votre cale.
Mais attention : vos adversaires pirates lorgnent déjà sur vos butins !
Jeu
Résumé
Un grand classique, idéal pour s'amuser à plusieurs. 2 en 1, ce plateau propose un jeu de palets au recto, et un jeu de passe-trappe au verso.
Jeu
Résumé
Un jeu d'anneaux classique en bois et corde, au design très sympa, pour développer adresse et concentration, et aussi pour faire des concours passionnés ! Le socle de ce jeu d'anneaux se pose à environ un mètre des enfants. A tour de rôle, chacun d'eux lance les 6 anneaux en visant un des 5 piquets en bois. L'enfant qui vise le mieux, grâce à un mouvement coordonné et précis, remporte la partie !
Jeu
Résumé
Un beau renard sur lequel les enfants devront empiler les pions en équilibre pour gagner ! Ce jeu en bois demandera aux enfant de la dextérité et les aidera à développer leur motricité fine.
Jeu
Résumé
Dans Fullifant, chaque enfant doit nourrir son éléphant gourmand, en couvrant chaque case de son ventre d’au moins une feuille.
Tour après tour, choisissez entre deux plaquettes de feuilles d’aliments celle qui remplira le mieux le ventre de votre éléphant. Le premier à présenter un éléphant complet remporte la partie.