Aller au contenu principal
couverture du document
Jeu
Résumé
Feuilletez et associez vos cartes avec les cartes présentes au centre de la table. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes, gagne la partie.
couverture du document
Jeu
Résumé
Gloups le chat veut attraper des animaux marins par 2, 3 ou 4. Retourne tes cartes et sois le premier à repérer les animaux identiques ! Un jeu d'observation et de rapidité !
couverture du document
Jeu
Résumé
Découvrez le jeu Cadonimo de Djeco, un jeu d'observation et de rapidité pour les enfants à partir de 5 ans, dans lequel des animaux malicieux ont caché des cadeaux. Qui sera le plus rapide à les retrouver? Associez les bons animaux et les bonnes couleurs pour gagner.
couverture du document
Jeu
Résumé
Un jeu de cartes très dynamique, inspiré d’un jeu traditionnel populaire en Tunisie. Le but du jeu est de réaliser le maximum de points en ramassant les cartes et en additionnant les chiffres jusqu’à 10.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
30 cartes comportant chacune 8 animaux, 5 variantes… et c’est parti ! Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Chou promis, choux dû ! Dans ce jeu de défausse effréné, la tomate s’appelle parfois poivron, salade, chou-fleur ou effectivement ... tomate ! Un mot de travers, une hésitation, une bégaiement et vous risquez de râter la mâche ! Les joueurs essaient de créer une salade variée et colorée aussi rapidement que possible déposant leurs cartes de légumes cartes. Puis, aussi rapidement que les cartes sont jouées, les joueurs doivent nommer "correctement" les légumes. Mais attention, seul le joueur qui peut rapidement et correctement jongler entre la vérité et les mensonges gagnera !
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Aujourd'hui, les petits fantômes doivent démontrer s'ils sont capables de faire peur aux habitants du château en disant bien fort « Ouh ! ». Mais ils ne doivent effrayer que certains habitants. Seul celui qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme. Un jeu de mémoire à donner le frisson !
couverture du document
Jeu
Résumé
Chaque carte Couleur mentionne une couleur en l’écrivant dans l’une des 4 autres couleurs et en la citant une, deux, trois ou quatre fois. A partir du pot commun, chacun tente de réaliser sa série de cartes en veillant à ce que les cartes contiguës n’aient strictement aucun point commun :pas de jaune à coté de jaune, et pas de double à coté d’un double ! Tout le monde joue en même temps jusqu’à ce que le plus rapide mette fin à la manche. On procède alors au décompte.