Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Un guide d'initiation à la musique classique pour en faciliter l'accès aux profanes et enrichir sa culture musicale. Il propose, au travers de cent chefs-d'oeuvre, de découvrir les coulisses de leur composition, les interprétations célèbres, des indications pour apprendre à les écouter et des informations sur leur signification et leur importance culturelle. Avec le portrait de dix compositrices. ©Electre 2021
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Résumé
Un panorama de la musique électro française depuis 1990 qui présente sous forme d'entretiens et d'articles les DJ et artistes, les producteurs, les maisons de disques, les clubs et les festivals les plus emblématiques de ce courant musical. ©Electre 2021
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Illustrateur
Résumé
Des jeux et des activités en arts plastiques et en musique pour développer le sens artistique des enfants : danse de la peinture aux pieds, vitraux maison ou encore danse relaxante. ©Electre 2020
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Devenez la plus belle voix ! Entrez sur scène, les coachs sont prêts. Votre première apparition, les Auditions à l’Aveugle. Allez-vous donner des frissons au jury ? Quel fauteuil se retournera pour vous ? Vivez l’expérience « The Voice » à la maison avec le jeu vidéo officiel adapté du célèbre programme TV. Hissez-vous jusqu’à la finale et devenez la plus belle voix ! Choisissez votre coach et vos chansons préférés parmi 35 hits français et internationaux et remportez l’adhésion du jury grâce à votre talent. Sur le chemin du succès, vous pouvez chanter seul ou à deux avec un ami.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de parcours original à jouer en mode coopératif ou compétitif. Chaque joueur à son tour lance le dé dans le trou du toit du poulailler. Le dé sort par l’une des 4 portes. On avance un poussin du nombre indiqué par le dé et Maman Poule jusqu'à la prochaine case de couleur identique à la porte d’où le dé est sorti. Si le poussin tombe sur une case souche, il est à l’abri: Maman Poule ne peut pas aller sur cette case. Si le poussin tombe sur la première case du tunnel, il ressort à l’autre bout. Quand Maman Poule passe par-dessus un poussin elle le renvoie au poulailler.