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Des histoires pour laisser son enfant grandir à son rythme en lui apprenant à écouter ses émotions, à se détendre, à mieux se connaître ou encore à partager avec les autres, accompagnées d'idées d'activités à mettre en place en famille. ƯElectre 2020
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Douze tableaux illustrés donnent un aperçu de l'épopée napoléonienne et de la personnalité de Napoléon, de sa brillante jeunesse à sa chute en passant par sa conquête du pouvoir. ©Electre 2021
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Présentation synthétique du parcours de Napoléon, de la République à la fondation du premier Empire, jusqu'à sa chute en 1815 puis sa mort en exil. Evoquant la réputation de stratège militaire de l'Empereur, l'auteur souligne également son influence dans les domaines de la politique et de l'économie, ainsi que le poids de son héritage en Europe. ©Electre 2021
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Un album poétique qui joue avec les mots et imagine la colère enfantine comme une tempête, où le coeur gronde tel le tonnerre et où les yeux déversent de la pluie. ©Electre 2021
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Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère.
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Des fruits, des chiffres, du fun … Fast Flip est un bon cocktail pour se retrouver en famille et entre amis. Ne soyez pas dans le jus et attrapez le plus vite possible le jeton fruit ou chiffre après avoir observé les cartes! Retournez une carte de la pioche puis observez. Votre objectif : trouver la bonne réponse correspondant aux 2 cartes.
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Soyez le premier à placer correctement vos cartes dans la Timeline pour gagner la partie ! Confrontez vos connaissances et votre intuition à l’Histoire de France ! Quand a commencé la construction de Notre-Dame de Paris ? Quand Louis XIV s’est-il installé à Versailles ? Et Astérix le Gaulois, c’était quand déjà ?
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Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
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Tout le monde joue en même temps. Personne n'attend, et quand la partie s’achève, tout le monde s’écrie : "ENCORE !". Un joueur lance les 6 dés, en prend deux et coche le résultat. Les autres joueurs choisissent 2 des 4 dés restant et cochent des cases sur leur feuille de jeu. Seules les colonnes complètes apportent des points. Il s'agit donc de bien peser le pour et le contre et de faire les bons choix.