Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Sakapuss est un jeu de rapidité. Les joueurs ont 4 cartes en main, tous des chats. Les cartes poux, puces, tiques sont posées au centre de la table. Tous en même temps on passe une carte à son voisin. Dès qu'un joueur a 4 chats identiques, il tape sur le tas de cartes au centre et les autres font de même. Pas de chance pour le moins rapide qui se verra remettre une carte parasite... A la fin de la partie, les joueurs comptent leurs parasites, celui qui en a le moins gagne.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur
Résumé
Neuf modèles pour apprendre à dessiner les chats : un chat de gouttière, un siamois, un persan, une chatte et son petit, un chaton joueur et d'autres félins en train de dormir, de manger et de s'amuser. ƯElectre 2020
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Marrakech, années 1970. Un enfant intersexué, rejeté par sa mère, est confié à ses grands-parents, une Marocaine musulmane et un officier français athée. L'enfant grandit au milieu de ce couple mal assorti qui ne s'accorde sur rien, ni la religion, ni l'éducation, ni la sexualité. Il subit l'hypocrisie et les non-dits sociaux et familiaux avant de connaître la rue et la prostitution forcée. ©Electre 2021
couverture du document
Roman
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Des centaines d'esclaves travaillent dans les champs de coton sur la plantation de Paul et Ruth Halifax. Seuls Isaiah et Samuel ont droit à un peu d'intimité car ils s'occupent des chevaux. Les deux hommes sont amants. Leur tranquillité est bouleversée quand Amos s'initie aux Evangiles et convertit les autres esclaves. Le retour de Timothy Halifax complique encore leur situation. Premier roman. ©Electre 2021
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu d'association et de discrimination visuelle. Chaque joueur à son tour essaie de recouvrir la dernière carte posée sur la table par une de ses cartes. Il faut que les deux cartes aient un caractère commun. Il y a 3 caractéristiques: le vêtement, le chapeau, les joues du chat. Pour pouvoir se débarrasser d'une carte il faut que les couleurs et les motifs de l'élément retenu soient identiques. Quand un joueur ne peut pas jouer il pioche. L'objectif est de ne plus avoir de carte en main. Le jeu est simple, très joli mais il faut être attentif car certains motifs se ressemblent!