Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Sakapuss est un jeu de rapidité. Les joueurs ont 4 cartes en main, tous des chats. Les cartes poux, puces, tiques sont posées au centre de la table. Tous en même temps on passe une carte à son voisin. Dès qu'un joueur a 4 chats identiques, il tape sur le tas de cartes au centre et les autres font de même. Pas de chance pour le moins rapide qui se verra remettre une carte parasite... A la fin de la partie, les joueurs comptent leurs parasites, celui qui en a le moins gagne.
couverture du document
Album
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Parmi toutes les couleurs, l'enfant doit chercher quelles sont celles qui ont donné naissance au carré violet, au rond vert, au triangle orange, etc. Il explore ainsi les couleurs primaires et secondaires. ­Electre 2019
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Résumé
Un jeu de mÂemoire avec des formes et des motifs Áa assembler pour former des chemins. ­Electre 2019
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur
Résumé
Neuf modèles pour apprendre à dessiner les chats : un chat de gouttière, un siamois, un persan, une chatte et son petit, un chaton joueur et d'autres félins en train de dormir, de manger et de s'amuser. ƯElectre 2020
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Une découverte des couleurs à travers des chefs-d'oeuvre de la peinture. Chaque oeuvre est accompagnée d'une question pour inviter l'enfant à nommer et décrire ce qu'il observe. ©Electre 2021
couverture du document
Jeu
Résumé
Dress up est un jeu coopératif, dans lequel les joueurs doivent habiller leurs poupées de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel avant que le soleil ne se lève.
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Le moment est venu de découvrir vos nouveaux petits amis ! Ces adorables chiots et chatons sont impatients de vous rencontrer dans le premier jeu de dressage d’animaux de compagnie sur Nintendo Switch™ ! Jouez avec jusqu’à 3 animaux en même temps et possédez-en jusqu’à 12. Jouez avec votre animal de compagnie à l’aide de son nouveau jouet favori, ou sortez-le en promenade et participez au tournoi de disque volant. Chaque animal possède sa propre personnalité, son propre comportement et sa propre apparence. Occupez-vous de votre compagnon pour créer un lien et développer votre amitié.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Les joueurs du Monstre des Couleurs collaborent pour aider le Monstre à comprendre ses émotions. A tour de rôle, ils lancent le dé qui leur permet de déplacer le Monstre autour du plateau. Lorsque le Monstre se rend dans un espace avec un jeton d'émotion, le joueur peut le ramasser et chercher le bon pot. Les pots sont tous placés sur des étagères avec leurs couleurs cachées. Si le joueur choisit le pot qui correspond à la couleur de l'émotion, il peut alors placer le jeton d'émotion dans le pot. Sinon, le pot retourne tel quel à l'étagère.