Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Des fruits, des chiffres, du fun … Fast Flip est un bon cocktail pour se retrouver en famille et entre amis. Ne soyez pas dans le jus et attrapez le plus vite possible le jeton fruit ou chiffre après avoir observé les cartes! Retournez une carte de la pioche puis observez. Votre objectif : trouver la bonne réponse correspondant aux 2 cartes.
couverture du document
Jouet
Résumé
Le vélociraptor vorace se tient à l'affût derrière un énorme crâne de dinosaure. Il a attrapé un petit saurien pour s’en servir d'appât. Lorsqu'un compsognathus affamé arrive, il semble que son plan fonctionne ; ou alors le compsognathus remarquera-t-il le piège à la dernière minute ?
couverture du document
Jeu Vidéo
Résumé
Votre vie à la ferme commence dans Minérale-Ville, un charmant village au cœur de la nature. Vous êtes revenu après de nombreuses années pour que la ferme de votre défunt grand-père retrouve sa gloire d'antan. Occupez-vous des cultures, du bétail et bien plus au fil de votre propre histoire de saisons.
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
couverture du document
Documentaire
Résumé
Ce documentaire présente les dinosaures, des débuts de la vie sur Terre à la fin de leur règne. Il introduit leurs caractéristiques, leurs évolutions, l'étude de leurs fossiles ainsi que les périodes du trias, du jurassique et du crétacé. Avec une frise de l'évolution et deux scènes montrant respectivement le jurassique et le crétacé. ©Electre 2021
couverture du document
Jeu
Résumé
Tout le monde joue en même temps. Personne n'attend, et quand la partie s’achève, tout le monde s’écrie : "ENCORE !". Un joueur lance les 6 dés, en prend deux et coche le résultat. Les autres joueurs choisissent 2 des 4 dés restant et cochent des cases sur leur feuille de jeu. Seules les colonnes complètes apportent des points. Il s'agit donc de bien peser le pour et le contre et de faire les bons choix.