Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Résumé
Douze tableaux illustrés donnent un aperçu de l'épopée napoléonienne et de la personnalité de Napoléon, de sa brillante jeunesse à sa chute en passant par sa conquête du pouvoir. ©Electre 2021
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Présentation synthétique du parcours de Napoléon, de la République à la fondation du premier Empire, jusqu'à sa chute en 1815 puis sa mort en exil. Evoquant la réputation de stratège militaire de l'Empereur, l'auteur souligne également son influence dans les domaines de la politique et de l'économie, ainsi que le poids de son héritage en Europe. ©Electre 2021
couverture du document
Jeu
Résumé
Soyez le premier à placer correctement vos cartes dans la Timeline pour gagner la partie ! Confrontez vos connaissances et votre intuition à l’Histoire de France ! Quand a commencé la construction de Notre-Dame de Paris ? Quand Louis XIV s’est-il installé à Versailles ? Et Astérix le Gaulois, c’était quand déjà ?
couverture du document
Jeu
Résumé
"La famille royale se prépare à aller se coucher mais elle n’arrive pas à se décider sur la bonne tenue à porter. Chaque membre de la famille n’arrête pas de descendre du lit pour mettre un nouveau pyjama, puis remonte dans le lit et recommence encore une fois. Mais dès que le fantôme apparaît tout le monde file se cacher sous la couette. Qui se souvient du lit dans lequel se trouve le Roi habillé en bleu ?" À tour de rôle, les joueurs devront piocher une carte de personnage et le placer dans son lit. Les lits devront être mélangés. Si l'un des joueurs pioche un fantôme.
couverture du document
Jeu
Résumé
Qui veut avoir des oeufs doit supporter le caquètements des poules! Il y a beaucoup de caquètements à la ferme car chaque poule veut couver ses œufs et cela ne s’avère pas si facile. Glisser les poules de sorte qu'il y ait sur chaque œuf une poule .
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les enfants le savent. Un mauvais rêve peut facilement venir gâcher une bonne nuit de sommeil. Mais heureusement, les doudous existent pour les aider à affronter leurs pires cauchemars et les transformer en jolies histoires. Dans Attrape Rêves, les petits joueurs devront utiliser leur sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui anéantira le cauchemar chahuteur.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de parcours original à jouer en mode coopératif ou compétitif. Chaque joueur à son tour lance le dé dans le trou du toit du poulailler. Le dé sort par l’une des 4 portes. On avance un poussin du nombre indiqué par le dé et Maman Poule jusqu'à la prochaine case de couleur identique à la porte d’où le dé est sorti. Si le poussin tombe sur une case souche, il est à l’abri: Maman Poule ne peut pas aller sur cette case. Si le poussin tombe sur la première case du tunnel, il ressort à l’autre bout. Quand Maman Poule passe par-dessus un poussin elle le renvoie au poulailler.