Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Dans Kingdomino Duel, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Vous devrez associer différentes parcelles de terrain tout en vous disputant les meilleurs pouvoirs auprès des mages les plus puissants. Mais attention, toutes les zones doivent respecter des règles de placement. Certaines seront âprement disputées. Il faudra alors être rusé et féroce. La splendeur de votre Royaume en dépend ! Kingdomino est un jeu de dès.
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
couverture du document
Jeu
Résumé
Kingdomino, un jeu à l'atmosphère féodale Dans Kingdomino, vous incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Vous devrez explorer toutes les parcelles afin de sélectionner celles qui correspondront le mieux à votre domaine. Champs de blé, lacs, mines, prairies ou encore forêts, les possibilités sont infinies. Mais attention, toutes ces zones ne se valent pas. Certaines seront âprement disputées. Il faudra alors être rusé et féroce.
couverture du document
Jeu
Résumé
Observez, placez… et c’est gagné ! Le Triominos Junior est une variante du Triominos Classic spécialement adaptée aux enfants de 5 ans et plus. La taille des Triominos est adaptée à des mains d’enfants pour une meilleure prise. Le jeu propose 2 niveaux de difficulté afin d’apprendre la gestion des points à l’aide de pièces, puis de se familiariser avec le comptage des points à la façon du Triominos. Les enfants apprendront à reconnaître les couleurs et les chiffres. Un jeu simple où le gagnant sera celui qui, le premier, posera tous ses Triominos et remportera le plus de pièces.
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Carcassonne, un jeu à l’atmosphère médiévale Replongez dans l’ambiance du Moyen-Âge du Sud de la France en partant à l’assaut de ses terres, chemins et villes. Développez la meilleure stratégie pour affirmer votre pouvoir. Déjouez les plans de vos adversaires et triomphez en contrôlant le plus de territoires. Carcassonne, un jeu accessible et stratégique D’une durée comprise entre 30 minutes et 1h, Carcassonne s’appuie sur la mécanique des dominos.
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de mesure à partir des réglettes. Chaque joueur à 10 réglettes (de 1 à 10). Chacun à son tour place une réglette à la suite de la dernière posée, de telle sorte à couvrir un chemin entre le début du parcours et l'une des arrivées au centre du plateau. Quand un joueur ne peut pas jouer, parce qu'il n'a plus de réglette adéquate, il passe son tour. La partie s'arrête quand le chemin est terminé. Pour gagner il faut être celui qui n'a plus de réglette ou qui en a le moins en valeur. Règles facement modulables!
couverture du document
Jeu
Résumé
Le terme, Gang of Four (bande des quatre), a été utilisé tout d'abord pour désigner les quatre communistes radicaux chinois qui contrôlèrent la chine pendant la révolution culturelle (1966-1976) et qui ont dominé la politique chinoise au début des années 70. Conduite par Jiang Qing, ex-actrice et femme arriviste du grand timonier Mao, la bande des quatre domina la politique, l'économie et la culture chinoise pendant des années. Un mois après la mort de Mao, ils furent arrêtés et emprisonnés, et cette date marqua l'arrêt du glissement de la chine vers un radicalisme extrême.
couverture du document
Jeu
Résumé
Soyez le premier à classer vos wagons dans le bon ordre !
couverture du document
Jeu
Responsabilites
Fonctions
Auteur
Résumé
Devenir roi d’un royaume sans habitant n’est pas idéal ! En lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes, les joueurs pourront attirer de nouveaux habitants. En plus, des cartes spéciales leur permettront de bénéficier d’avantages. Mais attention aux idiots du village et aux dragons ! Celui qui attire les meilleurs habitants remporte finalement la partie et permet à son royaume de prospérer !