Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Jeu
Résumé
Observez, placez… et c’est gagné ! Le Triominos Junior est une variante du Triominos Classic spécialement adaptée aux enfants de 5 ans et plus. La taille des Triominos est adaptée à des mains d’enfants pour une meilleure prise. Le jeu propose 2 niveaux de difficulté afin d’apprendre la gestion des points à l’aide de pièces, puis de se familiariser avec le comptage des points à la façon du Triominos. Les enfants apprendront à reconnaître les couleurs et les chiffres. Un jeu simple où le gagnant sera celui qui, le premier, posera tous ses Triominos et remportera le plus de pièces.
couverture du document
Jeu
Résumé
Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?
couverture du document
Jeu
Résumé
Shut the box est un jeu simple mais néanmoins malin. Lancez les dés et "fermez" un maximum de chiffres de la boite, en additionnant vos dés ou en les utilisant séparément.
couverture du document
Jeu
Résumé
Chacun reçoit 3 jetons puis 5 cartes d'une certaine valeur. A chaque tour, vous ajoutez une carte sur la pile, annoncez le nouveau total des cartes empilées puis vous piochez. Mais si le total annoncé est un doublé (11, 22, 33, ...) vous perdez un jeton! Et s'il dépasse 77, alors la manche est terminée. Des cartes spéciales sont également de la partie et peuvent soit vous aider, soit vous couler! Le dernier à posséder encore des jetons à la fin de la partie remporte la victoire. Lobo 77 est un jeu très facile et plein de piments!
couverture du document
Jeu
Résumé
Jeu de mesure à partir des réglettes. Chaque joueur à 10 réglettes (de 1 à 10). Chacun à son tour place une réglette à la suite de la dernière posée, de telle sorte à couvrir un chemin entre le début du parcours et l'une des arrivées au centre du plateau. Quand un joueur ne peut pas jouer, parce qu'il n'a plus de réglette adéquate, il passe son tour. La partie s'arrête quand le chemin est terminé. Pour gagner il faut être celui qui n'a plus de réglette ou qui en a le moins en valeur. Règles facement modulables!
couverture du document
Jeu
Résumé
6 qui prend, un jeu rapide et simple Le principe du jeu est très facile à comprendre. Il y a 104 cartes numérotées dans le jeu. Sur certains cartes apparaissent des "têtes de taureaux", correspondants à des points négatifs. 4 cartes sont placées en colonne sur la table, face visible, puis 10 cartes sont distribuées à chaque joueur. Ensuite, les joueurs dévoilent simultanément une carte choisie dans leur main, qui sont placées sur la table d'après certaines conditions à suivre. Il faut cependant faire attention...
couverture du document
Jeu
Résumé
Le terme, Gang of Four (bande des quatre), a été utilisé tout d'abord pour désigner les quatre communistes radicaux chinois qui contrôlèrent la chine pendant la révolution culturelle (1966-1976) et qui ont dominé la politique chinoise au début des années 70. Conduite par Jiang Qing, ex-actrice et femme arriviste du grand timonier Mao, la bande des quatre domina la politique, l'économie et la culture chinoise pendant des années. Un mois après la mort de Mao, ils furent arrêtés et emprisonnés, et cette date marqua l'arrêt du glissement de la chine vers un radicalisme extrême.
couverture du document
Jeu
Résumé
Durant la partie, 20 tuiles parmi les 40 du jeu sont tirées au hasard. Ces tuiles sont numérotées de 1 à 30. Notez les chiffres tirés sur votre feuille de jeu, dans l’ordre croissant. Pour l’emporter, réalisez la plus longue suite de nombres possible !
couverture du document
Jeu
Résumé
Soyez le premier à classer vos wagons dans le bon ordre !
couverture du document
Jeu
Résumé
A leur tour les joueurs posent une carte dans l’une des rangées communes en respectant les règles de placement. Si la carte d’un joueur est la 5ème de sa rangée, il doit prendre une ou plusieurs cartes. Puis c’est au tour du joueur suivant etc... Prendre une carte d’une couleur c’est bien, en prendre deux c’est encore mieux … mais en prendre trois c’est la cata : les trois cartes sont converties en point négatifs ! Visez juste pour poser vos cartes au bon endroit au bon moment.