Aller au contenu principal
Type de document
couverture du document
Documentaire
Fonctions
#;#Auteur du texte
Résumé
Pour tout savoir sur ce génie universel qui avait une volonté insatiable d'apprendre, d'innover, et qui s'est passionné pour la peinture, la sculpture, l'architecture, la musique, la mécanique et même l'art militaire. Avec un poster à découper. ©Electre 2021
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Résumé
La moto dans tous ses états : l'historique, la Harley Davidson, les motos européennes et japonaises, la compétition, le moto-cross, le trial, le side-car, les records, etc. Une présentation des dernières créations avec leurs caractéristiques et leurs performances.
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Documentaire
Responsabilites
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
couverture du document
Documentaire
Résumé
Tolérance et intolérance, le vivre-ensemble est un sujet plus que jamais au coeur des débats qui animent notre société.Le 47e "goûter philo" propose aux enfants de réfléchir à la question du vivre-ensemble.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
Le tout premier "Goûter philo" propose aux enfants de réfléchir sur le cycle de la vie et de la mort, sur la valeur et l'importance de chaque être vivant et sur notre rapport à la mort et au devenir de notre planète. Comment on sait que quelque chose est vivant ? Pourquoi la mort fait-elle souvent peur ? Pourquoi est-ce qu'on meurt ?Et si personne ne mourait ? Qu'est-ce qui reste quand on est mort ? Y a-t-il des vies plus importantes que d'autres ?À quoi ça sert de penser à la mort ? Est-ce qu'on choisit sa vie ?C'est drôle à dire, mais nous mourons parce que nous vivons.
couverture du document
Documentaire
Fonctions
Auteur du texte
Résumé
De quoi a-t-on besoin pour obtenir des succès ? Est-ce que les échecs servent à quelque chose ? C'est quoi, avoir la grosse tête ? Être en échec scolaire, cela veut dire être tout entier un échec ? Pour réussir on a besoin que les autres y croient. Les succès et les échecs, on les rencontre quand on est gourmand de la vie, gourmand de projets, quand on se lance et qu'on ose faire des expériences.