Aller au contenu principal
x

Les coups de ♥ des bibliothécaires

coup de coeur des bibliothécaires Karuba Junior, un Jeu de Société de Rüdiger Dorn et Tim Rogasch, Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe un Documentaire Adulte sur la Parentalité de Chimamanda Ngozi Adichie, Lazare, un roman policier de Lars Kepler, La mer à l'envers, un roman de Marie Darrieussecq

Vous cherchez une lecture ? Un jeu ? Un film ? Une inspiration ? L'équipe de la média-ludothèque vient à la rescousse ! Retrouvez nos coups de ♥ du mois de mars !

 

Tous les jeudis, retrouvez notre coup de cœur sur nos réseaux sociaux Facebook et instagram. En fin de mois, vous pouvez retrouver nos quatre coups de cœur sur notre portail ! 

 

En Mars, l'équipe de la média-ludothèque vous a présenté :

 

Karuba Junior, un Jeu de Société de Rüdiger Dorn et Tim Rogasch aux éditions Haba.

Tous ensemble, les joueur.euse.s partent à l’aventure sur l’île de Karuba pour retrouver trois trésors cachés dans la jungle.
A l’aide des tuiles Sentier, les aventurier.ère.s devront se frayer un chemin avant que les méchants pirates attaquent l’île !
Mais attention, dans la jungle... des tigres bloquent le passage.

Dialogue et Coopération seront les mots d’ordre pour remporter la victoire face à ces adversaires redoutables !

Vérifier la disponibilité des documents pour grand.e.s et petit.e.s ici.

 

Chère Ijeawele, ou un manifeste pour une éducation féministe, un Documentaire Adulte sur la Parentalité de Chimamanda Ngozi Adichie aux éditions Gallimard.

Cet ouvrage de Chimamanda Ngozi Adichie est une lettre en réponse à son amie Ijeawele, qui lui demandait conseil afin d’offrir à sa nouvelle-née une éducation féministe. Elle lui (et nous) propose quinze suggestions pour éduquer des filles féministes, qui font de sa lettre un véritable manifeste.


Un tout petit ouvrage à mettre dans toutes les mains (oui toutes !), de toutes les personnes qui savent lire (et le lire aux autres!) . Cet ouvrage ne dénonce pas, ne pointe pas du doigt, il souligne, il met en lumière, il expose, il nous démontre ce qu’au fond de nous, je pense, nous savons déjà. Et surtout, il met en évidence que si chacun fait sa part, ce n’est peut-être pas si difficile de changer nos modes de pensées et d’action.

Vérifier la disponibilité du document ici

 

Lazare, un roman policier de Lars Kepler aux éditions Acte Sud

Joona Linna pensait avoir enfin tourné la page Jurek Walter, avait enfin retrouvé sa fille et un nouvel amour. Pourtant, le bonheur sera de courte durée. Une série de meurtres tous plus horribles les uns que les autres frappent l’Europe. Pour Joona Linna, une seule se trouve derrière tout ça : Jurek Walter, pourtant tué par Saga Bauer. Un retour du sinistre meurtrier ou un inspecteur simplement devenu paranoïaque ? Lisez sans plus tarder ! 

Les amateurs de roman noir n’ont qu’à bien se tenir avec le dernier roman de Lars Kepler. Le couple phare du polar suédois ne fait certainement pas dans la dentelle pour cette nouvelle aventure de l’inspecteur Joona Linna. Lazare est bien un roman qui vous tient en haleine du début à la fin. Préparez-vous à un défilé d’émotions au fil des pages. 

Vérifier la disponibilité du document ici

 

La mer à l'envers, un roman de Marie Darrieussecq aux éditions P.O.L.

Lors de sa croisière, Rose, une psychologue un peu atypique rencontre Younès, un jeune nigérien. Deux mondes opposés qui vont se côtoyer. Une rencontre qui va l'amener à se révéler. On suit avec plaisir les chemins empruntés par les deux personnages . 

Ce livre est un roman itinérant où les personnages sont en quête d'ailleurs géographique.

Vérifier la disponibilité du document ici