Aller au contenu principal
x

Confiné.e.s mais cultivé.e.s N°4

Confiné.e.s n°4

Quand les projets de l'année continuent à distance :

Toute l'année la média-ludothèque propose aux élèves de l'école Jules Ferry de découvrir l'univers d'un auteur/illustrateur. Comme la troisième séance du projet Tullet n'a pas pu se tenir en classe, nous vous proposons de la découvrir ici, sous une forme virtuelle, mais telle que nous l'avions imaginée en réalité. 
A vous de jouer, de regarder, d'écouter et de créer...

Démarrer l'aventure


Des podcasts sans écrans pour petit.e.s et grand.e.s

Des histoires en musique 

Découvrez les histoires racontées par Elodie Fondacci sur les plus belles musiques classiques. Pour enchanter les enfants et ceux qui le sont restés…

A écouter sur radioclassique.fr et sur votre plateforme de podcasts habituelle.

Accéder au podcast

 

Les odyssées

France Inter invite les enfants (7/12 ans) à se plonger dans les aventures des grandes figures de l'histoire. Au travers 25 épisodes vivez la découverte des États-Unis, la révolution Française, la chute du dernier empereur chinois, les fouilles de la grande vallée des rois en Égypte, la folle énigme du masque de fer, les aventures de deux femmes pirates, le pouvoir de la reine Aliénor d'Aquitaine etc.

Accéder au podcast

 

Une histoire et... OLI 

Vous cherchez des histoires du soir pour vos enfants ?

Découvrez les épisodes de la série audio France Inter : des contes pour les 5-7 ans, imaginés et racontés par de nombreux auteurs tels que Chloé Delaume, Katherine Pancol, Zep, Delphine de Vigan, Guillaume Meurice, Alain Mabanckou…

Accéder au podcast

 

Ça peut pas faire de mal 

Dans l'émission « ça peut pas faire de mal », Guillaume Gallienne lit des extraits du répertoire classique de la littérature, monologues ou extraits de pièces de théâtre... 

Re-découvrez vos classiques avec une voix exceptionnelle

Accéder au podcast


Si comme nous, l'idée d'un printemps (et d'un été) sans festivals vous mine, nous vous proposons de découvrir le premier grand festival de la saison dans sa version réinventée :

LE PRINTEMPS DE BOURGES INNOVE POUR DEVENIR UN PRINTEMPS IMAGINAIRE ...

A suivre donc depuis chez soi, via notamment le Facebook de l'événement, mais aussi sur les ondes de France Inter de 21h à 22h, ce Printemps Imaginaire risque fort de nous réserver de belles surprises. Nous en voulons pour preuve, l'événement a dévoilé les noms des artistes mobilisés pour inventer un Printemps Imaginaire : Alain SouchonAloïse SauvageCatherine RingerDionysosJeanne AddedLa Grande SophieTryo ou encore Yael Naim...